Domaine de compétence de la médiatrice de la Ville de Paris
- Litige avec un Service de la Ville ou du Département
- Conflits de voisinage (nuisances sonores, occupation illégale de parties communes, problèmes d'hygiène)
- Conflits entre les usagers du parc social et les bailleurs sociaux
La Médiatrice de la Ville de Paris n'est pas compétente pour les demandes d'attribution et d'échange de logement social.
En cas de litige avec un Service de la Ville ou du Département, tout usager peut saisir la Médiatrice. Cette procédure, à l'amiable et gratuite, permet de traiter les réclamations des Parisiens contestant les décisions des services de la Mairie ou leur application. Seul impératif : avoir échoué dans sa démarche préalable auprès des services concernés ou ne pas avoir reçu de réponse à son courrier. La réclamation doit être la plus précise possible et accompagnée des pièces nécessaires à son étude. En aucun cas la Médiatrice ne peut régler des conflits d'ordre privé ou concernant une autre adlinistration que la Mairie de Paris.
Comment saisir la médiatrice de la Ville de Paris
Pour faire appel à la Médiatrice, vous pouvez :
--> rencontrer sur rdv l'un de ses représentants dans les Points d'accès au droit et les Maisons de la justice et du droit, dans les permanences en mairie des 3e, 4e, 9e, 11e, 12e et 16e ard. (horaires au 39 75 ou sur Mediation.paris.fr)
--> remplir le formulaire en ligne sur Mediation.paris.fr
--> envoyer un courrier simple à :
Médiatrice de la Ville de Paris
32, quai des Célestins
75196 PARIS RP
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